Communiqué de Presse: Jean Vincent TCHIENEHOM nommé Directeur de Publication du quotidien LE MESSAGER

DOUALA - 18 JUILLET 2013
© LE MESSAGER | Correspondance

" L’ Assemblée générale de la société éditrice du Messager, annonce la nomination de Jean Vincent TCHIENEHOM au poste de directeur de publication du quotidien Le Messager."

Communiqué de Presse:
Jean Vincent TCHIENEHOM nommé Directeur de Publication du quotidien LE MESSAGER

Plus de renseignements auprès de:
Francis NJAWE, porte-parole du Messager
Tel. 237 55 83 16 29 - Mail: fnjawe@yahoo.fr

Jean Vincent TCHIENEHOM
Photo: © JVT

Douala, 18 juillet 2013. L’ Assemblée générale de la société éditrice du Messager, annonce la nomination de Jean Vincent TCHIENEHOM au poste de directeur de publication du quotidien Le Messager. Désigné ce jour au terme d’une session ordinaire, Jean Vincent TCHIENEHOM a la triple mission immédiate de (i) densifier le journal dans sa pagination et son contenu, (ii) de renforcer sa viabilité économique et (iii) de relancer l’édition numérique du premier titre de presse indépendant du Cameroun.

Sur la demi-douzaine de candidats proposés pour ce poste, le choix de Jean-Vincent TCHIENEHOM a fait l’unanimité des associés, largement représentés par les enfants Njawé.. « Son expérience assise sur une indiscutable compétence a fait la différence » a souligné le porte-parole du Messager. « Par ces temps difficiles pour la presse nationale et étrangère, nous avons préféré faire appel à une valeur sûre », a-t-il justifié.

« Intervenant au lendemain de la commémoration du 3ème anniversaire du rappel à l’Eternel de Pius NJAWE, le fondateur du Messager, ma désignation est un appel à poursuivre son œuvre en respectant la vision du journal qui se veut au service de la vérité et à l’écoute constante du peuple », a déclaré Jean-Vincent TCHIENEHOM, au moment d’accepter sa nomination.

Agé de 66 ans, Jean Vincent Tchienehom connait bien Le Messager dont il a été le directeur de la rédaction (2003-2005), et le correspondant à Paris dans les années 90. Après une carrière de fonctionnaire au ministère de l’information et de la culture du Cameroun, il s’est installé en 1990 en France, où il a été le directeur délégué de Jeune Afrique Economie et journaliste à AITV, agence d’images de la Télévision publique française. Il est rentré au Cameroun en 2003 pour accompagner Pius NJAWE dans son projet de création de la radio « Freedom FM », mise sous scellé le 23 mai 2003, la veille du lancement prévu.

Le quotidien Le Messager a été lancé à Bafoussam au Cameroun en 1979 par Pius NJAWE, unanimement reconnu comme l’incarnation de la lutte pour le pluralisme et pour la liberté de la presse en Afrique centrale. Le Messager est animé par une soixantaine de collaborateurs. Le quotidien, qui a publié son 3882ème numéro ce jour, figure au peloton de tête de la presse quotidienne au Cameroun, d’après les derniers chiffres de diffusion publiés par Messapresse, la société de messagerie qui distribue la presque totalité de la presse nationale. Il possède sa propre régie de publicité, l’agence Camcom. FIN

20/07/2013