DEBAT AVEC DJAMEN CANDIDAT DECLARE POUR 2011

0 appréciations
Hors-ligne
Bienvenu sur le blog C?lestin DJAMEN, vous ?tes candidat d?clar? depuis 2007 ? l'?lection pr?sidentielle de 2011 au Cameroun. Je vous laisse avec un compatriote pour un entretien sur le quotidien des camerounais au pays.







DonB2018

0 appréciations
Hors-ligne
Pensez-vous que Mr Djamen C?lestin, candidat d?clar? aux ?lections pr?sidentielles de 2011 au Cameroun, a le potentiel pour ?tre le candidat de la rupture au Cameroun en 2011?

C'est une excellente question, les ?lecteurs doivent savoir les intentions et l'?tat d'esprit de celles et ceux qui aspirent ? diriger leur pays. C'est pourquoi je peux vous assurer cher compatriote que pour moi la rupture n'est ni un luxe , ni un caprice de candidat, c'est une imp?rieuse n?cessit?. Qui peut imaginer qu'on succ?de ? M.Biya en continuant sa politique de destruction massive? A part son clan, aucun Camerounais vivant au Cameroun ne peut le supporter, ?? ressemblerait ? une seconde mort pour le peuple Camerounais qui a tant souffert, qui a tant donn? et qui dit maintenant "stop".
Sur la question d'avoir ou de pas avoir "le potentiel pour" je pense que ?? rel?ve du jugement du peuple.Moi je fais confiance ? mon peuple et ne demande qu'? ?tre jug? sur mes actes.

0 appréciations
Hors-ligne
fait alliance avec fouda
du coeur de la foret

Bonjour cher compatriote et tout d'abord d?sol? pr ce retard qui, en r?alit? n'en n'est pas un. En effet, j'ai pas rafraichi le site , cons?quence je suis rest? fig? sur la m?me page depuis 14h58 attendant vos questions.
Cela dit pour en venir ? votre question , je ne suis pas candidat ind?pendant.Vous savez peut-?tre que je suis membre d'un parti politique qui s'appelle le SDF et qu'en principe la candidature de plusieurs candidats ouvre droit aux primaires comme en 2004.

C'est vrai que c'est un th?me qui passionne les Camerounais mais je peux vous dire que le probl?me c'est pas necessairement LA jeunesse du Pr?sident. Car, on peut ?tre jeune et mauvais et m?me tr?s mauvais. En m?me temps la vieillesse est-elle un crit?re de bonne gouvernance ou d'intelligence ou d'aptitude ? diriger? Vous voyez qu'on doit s'?loigner de ces arguments un peu trop faciles. Les Camerounais veulent un homme ou une femme qui fasse l'affaire, qui soit capable de relever les d?fis ou encore d'am?liorer leur quotidien.
Par ailleurs, je suis navr? de rappeler que Barack Obama ?tait ?galement accus? d'?tre jeune, m?me tr?s jeune et inconnu. N'emp?che qu'il a clou? 2 dinausaures de la politique am?ricaine Hilary (65 ans) et Mc Cain (72)
Sur le fait que je n'?tais pas au pays, vous avez raison mais je n'ai rien d?truit.Ceux qui sont au pays et qui sont sens?s tout ma?triser ont mis le pays en lambeaux. Alors, que pr?f?rez-vous? ceux qui sont l? depuis longtemps et saccagent tout ou ceux qui arrivent pour construire?

Je peux vous dire que je ne serai pas seul ? faire basculer 30 ans de Pouvoir autocrate et clanique. Il y aura des millions de Camerounais avec nous et j'esp?re que vous n'y verrez pas d'inconv?nients, je pense m?me le contraire. L'Histoire est en marche et tout peut arriver tr?s vite m?me en moins de 2 semaines. Un homme seul quelque f?t son talent ne peut rien, j'ai donc besoin de vous pour changer ce pays que nous aimons tant

Sur l'anticipation des ?lections, ma conviction c'est que c'est une absurdit? absolue, je n'y crois pas du tout. J'entends tr?s bien les rumeurs qui montent de plus en plus du pays et qui laissent supposer cette ?ventualit?. Personne n'est capable de me dire pourquoi M.Biya aurait besoin d'une anticipation pour se maintenir au Pouvoir. Il a modifi? l'art 6.2 pour avoir le droit de se pr?senter ? vie, il a cr?e ELECAM pour garantir non pas la transparence mais sa r??lection. Nous ne sommes pas en d?mocratie avec des sondages qui lui seraient favorables et qui justifieraient une anticipation ? son b?n?fice. L'opposition ne fait peur ? personne simplement parce qu'elle est inexistante. Par cons?quent, l'anticipaticipation ne r?pond ? aucune necessit? politique, tactique ou morale. J'ai toujours dit qu'il n'yaura pas anticipation et je le maintiens. Bien s?r je peux me tromper. Par ailleurs je vous rappelle que j'ai annonc? mon retour d?finitif au pays en janvier prochain donc c'est vraiment ...demain
Sur la question de la Diapsora , je pense que le bon candidat , c'est celui ou celle que choisiront les Camerounais. Le bon m?decin c'est pas celui qui vient de Thaillande, de France ou qui vit au Cameroun, c'est celui qui sauve le malade. Et aujourd'hui notre pays est un grand malade, il a besoin d'un bon medecin

Je rajouterai même qu'il ya un obstacle juridique et constitutionnel evident .Pour anticiper , il faut réviser la cONSTITUTION puisque le mandat constitutionnel est de 7 ans(art6.2), or anticiper sans reviser c'est violer l'art 6.2.
Soit alors M.BIYA demissionne (art.5 à 10)et entraine une vacance du pouvoir .Ce qui provoquerait des élections anticipées.çà se fait en 2 semaines et on est presque fin 2009

J'ai choisi de faire la Politique, personne ne m'y a contraint.Je crois avoir quelque chose à apporter à la construction de la démocratie dans mon pays.Or lorsqu'on fait un tel choix , il faut en assumer les conséquences qu'elles soient positives ou négatives (la Politique mène en enfer ou au Paradis disait Lénine).Pour agir en faveur de son pays on doit être sur le terrain, c'est ce que je pense.
Ma démission à France Telecom prendra effet dès janvier, beaucoup me prennent pour un fou ou un illuminé car , vous avez raison, c'est risqué et même très risqué vu la situation de l'emploi dans notre pays.Vous savez , c'est un bonheur d'etre fou pour son pays.

Je suis juriste-consultant de formation et j'espère trouver d'ic là une occupation en rapport avec ma spécialité en tout cas , je m'y attèle.La question des ressources , je vous l'accorde , est donc très important.S'il fallait cependant attendre que tout soit parfait, que je devienne millionnaire , je ne rentrerai jamais au pays car rien n'est parfait en ce bas-Monde.

Et puis vous savez il n'ya que ceux qui ne risquent rien qui ne font pas d'erreur et n'échouent jamais.Je n'ai pas peur d'échouer , j'ai peur de ne rien faire pour mon pays.Je connais la dureté de la vie au pays, devenu ainsi non pas parce que le Cameroun manque de richesses en hommes, ou en nature mais par l'esprit cupide et gabegique de ses dirigeants?bref par la mauvaise gestion.Je crois en mon pays, j'aime mon pays et je suis prêt à misérer , à manger du tapioca tous les soirs s'il le faut.Je suis prêt au sacrifice suprême si besoin.On a vu vu des gens mourir pour des belle femmes qu'ils aiment,et pourquoi pas pour son pays qu'on adore?.C'est pour çà que je quitte tout en France.J'ai de la famille au Cameroun , je suis un fils du pays? IL EST TEMPS POUR MOI DE RENTRER AU BERCAIL SANS PLUS attendre.Le bon moment , c'est celui que vous ressentez et non celui où vous disposez de plus de fric.
MAN

Monieur Djamne croit que les choses sont aussi simple. Arretez d vous commparer à Barack Obama. Le contexte socio politique n'est pas le même. Rentres d'abord au Cameroun faire tes preuves sur le terrain. On ne devient pas président comme tu le penses. On ne sait même pas dans quel parti tu milites, on ne connait pas le courant de tes idées. As tu une baguette magique?
Un conseil Djamen, ne te ridiculise pas en 2011!
MBOUTOUKOU

Djamen, cela aurait ?t? bien pour toi de chercher ? faire alliance avec les autres au lieu de chercher ? ?voluer en solo. Un grand parti de l'opposition en 2011 peut venir ? bout de Biya et sa formidable machine ? fraude. L'?goisme des uns et des autres va encore noyer le peuple pour 7ann?es suppl?mentaires.
Ta candidature n'est que de la rigolade.

EWONDO/YAOUNDE

Djamen, tu peux toujours rever pour ta candidature, dans quel monde vis tu? Tu penss que le cameroun c'est la diaspora?
ONGOLA

encore une fois vous ne faites que critiquer, ça devient saaoulant et emmerdant a la fin!!!!Faites de ce blog un site de proposition et non de critique. On veut un candidat qui propose, qui a un programme. Quel est le votre?
A la longue beaucoup se détourneront de l'opposition à cause des informations presque stériles que vous mettez en ligne.
Nous allons recruter massivement l militants de l'opposition en faveur du RDPC pur 2011.
BIGMOP/DOUALA

une fois qu'on a dénoncé on fait quoi? Les élections approchent, on veut ds choses concretes.
Comment s'organise tu pour avoir uelques suffrages que le RDPC t'accordera? gagner. Car la défaite de l'opposition a pluiers reprises est souvent due à la confusion générée par de nombreuses défaillances constatées dans les textes officielles. La première victoire serait de contraindre le pouvoir en place de réviser certains point de la constitution
par exemple ceux ayant trait à la cour constitutionnel, la constitution d'elecam etc. Ce sera difficile en l'état actuel des choss compte tenu de la configuration de l'assemblée nationale majoritaireement RDPC. Le poids de l'oppostion est encore insgnifiant.

0 appréciations
Hors-ligne
Salut monsieur Djamen je suis depuis un bon bout de temps et avec interet votre combat pour un changement au Cameroun car le peuple Camerounais a tant souffert et continue d 'ailleur de souffrir .vous êtes membre du SDF si je ne m abuse .
Sachant que tous les membres qui ont eu des idées contraires à celles de votre president NI john fru ndi ont ete exclus du sdf ,et vous etes dejà candidat aux presidentielles de 2011 comment comptez vous faire au cas de votre possible exclusion du SDF?
je voudrais avant tout feliciter ceux et celles qui ont eu l idée et surtout la volonté de creer ce blog où nous pouvons regulierement echanger des idees pour ameliorer les conditions de vie de nos populations merci
TOGETHERFOR2018

Salut Monsieur MBB, le candidat Djamen vous répondra incessamment. Il rentre au pays dans les prochains jours pour mener le combat auprès du peuple camerounais. Wait and see

0 appréciations
Hors-ligne
ET DEPUIS QU'IL EST RENTRE IL ATTEND QQQUOI POUR REPONDRE A CES QUESTIONS ? IL DOIT REPONDRE NOUS L4ATTENDONS SUR CE FORUM
du coeur de la foret
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie POSEZ VOS QUESTIONS!.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 299 autres membres