Côte d'Ivoire,Rejet de candidature à la CAF: L'intégralité du communiqué officiel de Jacques ANOUMA

Jacques Anouma:Camer.beLa CAF a publié sur son site internet un compte-rendu de la réunion du Comité Exécutif tenue le 10 Décembre 2012 au Caire et la liste des candidatures retenues pour les élections prévues le 10 Mars 2013 lors de l’Assemblée Générale qui se tiendra au Maroc. Notre candidature à la Présidence de la CAF ne figure pas sur cette liste. Nous rappelons que notre candidature présentée par la Fédération Ivoirienne de Football, a été dûment déposée avec accusé de réception de la CAF, le 1er Décembre 2012, donc bien avant la date de clôture de la réception des candidatures, fixée au 9 Décembre 2012.

Nous prenons acte de cette scandaleuse décision qui n’honore ni le Football africain ni l’organe confédéral chargé de sa gouvernance.

Nous remercions une fois de plus le Gouvernement Ivoirien avec à sa tête le Président de la République, la Fédération Ivoirienne de Football, le public sportif ivoirien et les membres de la famille africaine du Football pour leur soutien à notre candidature.

Profondément attachés que nous sommes aux idéaux de Justice et au strict respect des règles régissant les compétitions électorales à la CAF et à la FIFA, garanties minimales pour des élections juridiquement irréprochables, nous nous en remettrons, dès la notification officielle de cette décision et après concertation avec nos autorités de tutelle, aux instances internationales de recours en la matière pour faire triompher le Droit.

Notre foi et notre engagement pour un renouveau dans la gestion du Football africain demeurent intacts et inébranlables. En dépit des manœuvres de tous genres qui appartiennent à une époque révolue, nous poursuivrons avec davantage de détermination notre action tendant à doter un jour le continent d’une Confédération de Football véritablement démocratique, transparente et tournée vers les vrais défis du futur.